Protection de l’enfance Suisse

Ces films font partie du dossier audiovisuel «Assez stop!»
https://www.kinderschutz.ch/fr/offres/telecharger-commander/assez-stop-offres-de-soutien
de la fondation Protection de l’enfance Suisse.
Ils ont été réalisés par Michele Andina.

Les professionnel-le-s compétent-e-s relatent la création des offres, les processus et la façon de procéder pour aider et soutenir les enfants concernés, parlent des instants les plus marquants, des points cruciaux et des visions. On comprend comment les offres sont intégrées dans les structures existantes, par quels services les enfants sont renvoyés à l’offre et comment le financement est assuré.

Kokon, service de consultation à Zürich

Film de 2017, 8 minutes.
Le service de consultation kokon offre de l’aide aux enfants, adolescent-e-s et jeunes adultes (de 0 à 25 ans) en détresse – une aide facilement accessible, rapide et pas compliquée.

CAMÉLÉON, groupe de parole pour enfants et jeunes de Solidarité femmes région Biel/Bienne

Film de 2017, 8 minutes.
Le groupe de parole CAMELEON est une offre gratuite de Solidarité Femmes région biennoise. Il s’adresse aux enfants et adolescent-e-s entre 5 et 14 ans concernés par la violence domestique.

Kidspunkt, offres de conseils du centre spécialisé OKeys & Kidspunkt à Winterthur

Film de 2018, 9 minutes.
KidsPunkt est un centre de consultation d’aide aux victimes pour les enfants en bas âge, les enfants et les adolescent-e-s exposé-e-s à la violence exercée par l’un des parents à l’encontre de l’autre.

Équipe spécialisée contre la violence domestique du service de psychologie scolaire du canton d’Argovie

Film de 2018, 10 minutes.
Les enfants et adolescent-e-s ont besoin d’aide lorsqu’ils/elles subissent la violence, en sont témoins ou l’exercent. L’équipe spécialisée contre la violence domestique constitue une offre gratuite du service de psychologie scolaire du canton d’Argovie.

Centre d’accueil MalleyPrairie, Lausanne

Film de 2018, 10 minutes.
Le Centre d’accueil MalleyPrairie à Lausanne accueil des femmes victimes de violences conjugales ou familiales, avec ou sans enfants. Il offre de la protection et sécurité dans l’urgence et la crise 7/7 jours, 24/24 heures.