Nous aidons les femmes et les enfants à se libérer de la violence et à surmonter leurs expériences. Nous nous engageons et agissons de manière visible, invisible et durable.
Adresse:
Aarbergergasse 36
3011 Berne
Case protette per vittime di violenza domestica (donne con o senza figli)
Associazione Armònia dispone di una struttura, Casa Armònia, che ospita le donne e i loro bambini per un periodo di tempo determinato. I contatti avvengono attraverso il picchetto telefonico, attivo giorno e notte, dal lunedì alla domenica.
Les femmes victimes de violence et leurs enfants reçoivent protection, conseil et hébergement temporaire dans la maison d’accueil pour femmes. Le site de la maison d’accueil pour femmes est situé à une adresse secrète.
Des consultations téléphoniques pour les personnes concernées, leurs proches et les spécialistes sont possibles à tout moment, même de manière anonyme.
Les collaboratrices sont soumises au secret professionnel.
Adresse:
Panoramastrasse 1A, Postfach 57
3602 Thun
Les femmes victimes de violence et leurs enfants reçoivent protection, conseil et hébergement temporaire dans la maison d’accueil pour femmes. Le site de la maison d’accueil pour femmes est situé à une adresse secrète.
Des consultations téléphoniques pour les personnes concernées, leurs proches et les professionnels sont possibles à tout moment, même de manière anonyme.
Adresse:
Postfach 2126
3001 Bern
Pour des situations de violence aigüe, adressez-vous à la police au numéro 117.
Chez nous, vous serez en sécurité et trouverez le repos nécessaire pour envisager de prochaines étapes avec notre assistance. Nous vous informerons et conseillerons sur les possibilités légales, vous accompagnerons aux rendez-vous et vous mettrons en lien avec d’autres professionnels. Nous vous apporterons une assistance pour l’éducation et vos enfants seront suivis régulièrement par des professionnels.
Adresse:
Postfach 2329
5001 Aarau
Organisation faîtière regroupant toutes les maisons d’accueil et des refuges destinés aux femmes victimes de violence et à leurs enfants, dans ces deux pays. Elle coordonne les échanges entre ces institutions et s’emploie à défendre, au niveau national, les intérêts des victimes.
Durant ses longues années d’expérience, elle a accumulé les connaissances dans le domaine de la violence domestique, un savoir qu’elle met à disposition de toute personne intéressée.
Adresse:
Case postale 2309
3001 Berne
La maison d’accueil pour femmes des deux Bâle est l’institution la plus importante de la région pour les femmes victimes de violence, avec ou sans enfants. Pour des raisons de sécurité, l’emplacement n’est pas connu du public et n’est communiqué par téléphone que lors de la prise de rendez-vous.
La maison d’accueil pour femmes est joignable jour et nuit au 061 681 6633. Une consultation téléphonique est toujours possible, elle est confidentielle et n’engage à rien. Vous trouverez de plus amples informations sur : www.frauenhaus-basel.ch. Le site est disponible en plusieurs langues.
Adresse: Case postale, 4018 Basel
Nous offrons de l’écoute, des informations et du soutien aux personnes concernées.
Notre association dispose également d’une maison d’accueil pour les femmes et leurs enfants ayant besoin de sécurité.
Adresse:
Rue de Lausanne 91
Case postale 538
1701 Fribourg