Services :
• Point d’information pour les délinquants
• Point d’information pour les proches
• Logement
• time2work
• LAVI Femmes
• Bénévolat

Bureau :

Badenerstrasse 551
8048 Zürich (Altstetten)

“Sprungtuch” ist eine Ergänzung zu den Opferberatungsstellen. Nicole Dill will in anonymen Einzelsitzungen Menschen helfen, die beim Versuch, den Erlebnisdruck zu bewältigen, gerne verständnisvolle Hilfe in Anspruch nehmen. Sie gibt den Opfern die Möglichkeit im persönlichen Gespräch mit ihr zu sprechen. Sie, die weiss was Todesangst ist, die weiss wie es ist in einem engen Raum eingesperrt und gefesselt zu sein.

Mit dem Begriff “Sprungtuch” hat sie einen treffenden Arbeitstitel für ihre Tätigkeit ausgewählt. Dank ihrer Erfahrung weiss sie, wie sie das Tuch sicher halten kann. Wenn Sie betroffen sind und sich angesprochen fühlen, liegt es an Ihnen, dass Sie den Sprung wagen und bereit sind, sich Ihren Ängsten zu stellen und sie anzusprechen. Im Gespräch mit Nicole Dill Mut und Kraft zu finden, für den Weg zurück ins Leben.

Denn, Opfer sprechen eine eigene Sprache.

 

Adresse:
Sentibühlstrasse 1
6045 Meggen

L’association LibElle offre aux mères et aux femmes sans enfants une solution de suivi sous la forme d’un logement transitoire après un séjour dans la maison d’accueil pour femmes. De plus, LibElle soutient et accompagne les femmes et leurs enfants dans cette phase difficile.

 

Adresse:

Wohnen auf Zeit für Frauen mit und ohne Kinder
Postfach
3001 Bern

 

+41 79 764 26 98
+41 79 504 02 75

Les groupes cibles du groupe de protection des enfants sont

Notre offre s’adresse à toute personne qui a des questions sur une éventuelle mise en danger de nourrissons, d’enfants et d’adolescents et/ou qui souhaite être conseillée :

Adresse:

Kantonsspital Baden

Im Ergel 1

5404 Baden

Offre

La protection des enfants et des adolescents fait partie de la mission principale de chaque hôpital pédiatrique. C’est pourquoi l’Hôpital pour enfants de Suisse centrale dispose également d’un groupe interdisciplinaire de protection de l’enfance. La base est la loi sur la protection de l’enfant et de l’adulte.
Le groupe de protection de l’enfant a pour mission d’identifier et de clarifier les situations suspectes d’enfants et d’adolescents maltraités ou négligés. Selon la situation, il s’agit également de prendre des mesures – toujours dans le but de protéger l’enfant et de permettre un développement positif. La collaboration avec l’autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) de la commune de résidence du patient est importante à cet égard.

 

Adresse:

Luzerner Kantonsspital

Kinderspital

Haus 33

Spitalstrasse

6000 Luzern 16

Dans le groupe de protection de l’enfant de la clinique pédiatrique de Münsterlingen, nous nous occupons de nourrissons, d’enfants et d’adolescents qui ont été victimes de maltraitance physique, psychique ou d’agression sexuelle ou qui risquent de le devenir.

Le groupe de protection de l’enfant a un rôle de conseil et ne lie personne à l’obligation de dénoncer.

Offre de services :

Le groupe de protection de l’enfant se réunit pour évaluer :

pour conseiller des professionnels externes.

 

Adresse:

Klinik für Kinder und Jugendliche
Kantonsspital
Münsterlingen
Spitalcampus 1
CH-8596 Münsterlingen

Le groupe de protection de l’enfance de l’hôpital pour enfants s’occupe de nourrissons, d’enfants et d’adolescents victimes de maltraitance. Outre l’examen médical des enfants maltraités, nous proposons également des conseils aux personnes concernées, à leurs familles et aux professionnels.

 

 

 

Pour les femmes.
Les personnes sont au bon endroit chez nous si elles ont vécu une forme de violence sexuelle ou si elles vivent ou ont vécu de la violence domestique dans leur relation.
Nous conseillons également les proches, les amis, les voisins et les employeurs, tout comme les personnes concernées – gratuitement et en toute confidentialité.

 

Adresse:

Letzigraben 89
8003 Zürich