Association:

Aux 6 logis propose des solutions temporaires d’hébergement (relais et urgence) pour des femmes seules, avec ou sans enfants. Durant le séjour, elles bénéficient d’un accompagnement psycho-social personnalisé favorisant la stabilisation des situations et l’accès à un logement stable.

Bénéficiaires:
Femmes, avec ou sans enfants, rencontrant des problèmes de logement suite à des violences, une rupture familiale ou encore une perte d’emploi.

 

Adresse:
Rue de la Servette 67
1202 Genève

“Sprungtuch” ist eine Ergänzung zu den Opferberatungsstellen. Nicole Dill will in anonymen Einzelsitzungen Menschen helfen, die beim Versuch, den Erlebnisdruck zu bewältigen, gerne verständnisvolle Hilfe in Anspruch nehmen. Sie gibt den Opfern die Möglichkeit im persönlichen Gespräch mit ihr zu sprechen. Sie, die weiss was Todesangst ist, die weiss wie es ist in einem engen Raum eingesperrt und gefesselt zu sein.

Mit dem Begriff “Sprungtuch” hat sie einen treffenden Arbeitstitel für ihre Tätigkeit ausgewählt. Dank ihrer Erfahrung weiss sie, wie sie das Tuch sicher halten kann. Wenn Sie betroffen sind und sich angesprochen fühlen, liegt es an Ihnen, dass Sie den Sprung wagen und bereit sind, sich Ihren Ängsten zu stellen und sie anzusprechen. Im Gespräch mit Nicole Dill Mut und Kraft zu finden, für den Weg zurück ins Leben.

Denn, Opfer sprechen eine eigene Sprache.

 

Adresse:
Sentibühlstrasse 1
6045 Meggen

Surgir est une organisation féministe engagée contre les violences de genre. Nous refusons les logiques de domination et de pouvoir qui sous-tendent les violences de genre et qui discriminent certains groupes sociaux. Nous aspirons à un monde où chaque personne est libre de vivre en paix dans le respect de son environnement.
Agir en réseau pour combattre les violences de genre et transformer les logiques de pouvoir qui les sous-tendent
Nous militons pour faire reculer les injustices et les discriminations liées au genre. Nous luttons contre les logiques de pouvoir dont le patriarcat et le racisme qui favorisent la violence, la discrimination de certains groupes sociaux et la destruction de nos écosystèmes. Nous visons la transformation des relations de pouvoir à l’œuvre dans les différentes formes d’oppressions et discriminations subies par les groupes minorisés en raison du genre, de l’orientation sexuelle et affective, de l’assignation raciale, de la religion et autres marqueurs identitaires.

Adresse:

Avenue Louis-Ruchonnet 3

1003 Lausanne

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées compte près de 300 membres, parents de plus de 600 enfants.

Elle a pour but d’accompagner les familles monoparentales et recomposées pour :

 

 

Adresse:

Av. Eglantine 6,

CH – 1006 Lausanne

L’association LibElle offre aux mères et aux femmes sans enfants une solution de suivi sous la forme d’un logement transitoire après un séjour dans la maison d’accueil pour femmes. De plus, LibElle soutient et accompagne les femmes et leurs enfants dans cette phase difficile.

 

Adresse:

Wohnen auf Zeit für Frauen mit und ohne Kinder
Postfach
3001 Bern

 

+41 79 764 26 98
+41 79 504 02 75

a Récré Parentale est une association et une émission TV 100% suisse dédiée à l’éducation et la parentalité.

La Récré Parentale s’engage pour les parents pour que la vie familiale soit plus belle, plus facile, plus juste pour tous les membres de la famille.

Voici les 3 buts de notre institution :

Organisation à but non lucratif ayant pour valeurs, écoute, aide et protection pour les victimes de violences conjugales.

Représentation juridique des enfants et des jeunes par des représentants-es qualifiés-es et indépendants-es.

Registre permettant de trouver des représentants-es juridiques de l’enfant qualifiés-es.

 

Adresse:

Heimatstrasse 25
8008 Zurich

Association suisse romande d’aide aux victimes de manipulation/violence perverse.

Prestations:

Adresse:
Rue de l’Alouette 6a

2710 Tavannes

L’association RECAP-ME, fondée en 2023, a pour but de mettre en réseau, en Suisse romande, les mères subissant des violences psychologiques, et de rendre compte de la dimension collatérale des violences dans les répercussions sur la santé de leurs enfants.

Les violences peuvent être commises par un individu ou par une institution.

La mise en réseau a pour objectif de sortir les mères de leur isolation et de les orienter vers des solutions.

L’association a également pour objectif la récolte de données sur les violences psychologiques et la mise en place d’actions préventives en collaboration avec d’autres institutions.

 

 

Adresse:

Récap-me
c/o Misha Müller
Passage Pierre-qui-Roule 9
2000 Neuchâtel