Nous vous conseillons gratuitement, de manière confidentielle et anonyme – dans toute la Suisse.

Liste des centres de consultation pour l’aide aux victimes par canton.

männer.ch élabore et représente les revendications, les potentiels et les vulnérabilités des garçons, des hommes et des pères en Suisse. Nous endossons la responsabilité du point de vue masculin pour les questions touchant aux relations entre hommes et femmes et à la politique de l’égalité. De manière coopérative et engagée, nous représentons la diversité des revendications des garçons, des hommes et des pères en politique et dans le dialogue sur les questions de genre. männer.ch reconnait les préjudices dont les femmes sont victimes (p.ex. égalité des salaires) et soutient les mesures pour les faire disparaître. Il existe également des préjudices faits aux hommes, tant sur le plan législatif (p.ex. obligation de servir, âge de la retraite) que normatif (p.ex. les risques pour la santé liés aux rôles traditionnels masculins).

Adresse:
männer.ch
Kapellenstrasse 28
3011 Berne

L’association Agredis est un centre d’expertise et de conseil qui a pour but d’organiser une offre de services complète, de proposer des services de conseil de qualité et d’informer le public.

Le service spécialisé et de conseil comprend les offres suivantes :

Adresse:
Agredis Gewaltberatung
Unterlachenstrasse 12
6005 Luzern

L’Association s’engage auprès de toute personne vivant en Suisse et confrontée à la violence au sein du couple, qu’elle soit victime, auteure, personne de l’entourage (proches et professionnel-le-s) ou témoin et quel que soit son âge ou son orientation sexuelle.

VIOLENCE QUE FAIRE est une association qui vise à prévenir la violence au sein du couple, et répond à vos questions dans un délai de trois jours ouvrables.

Via son site internet www.violencequefaire.ch l’Association offre une plateforme riche en informations visant à aider, à orienter et à encourager toute personne concernée par la violence au sein du couple à briser le silence. Ces informations sont également très utiles à tous les services professionnels appelés à rencontrer ces personnes.

Le site propose un service de conseil en ligne professionnel, anonyme, personnalisé et gratuit, dont le délai de réponse est de trois jours ouvrables.

Ce service est assuré par les professionnel-le-s des institutions partenaires Solidarité Femmes Bienne (BE), Solidarité Femmes – Centre LAVI FR (FR), EX-pression (FR), Point du Jour (VS), Centre d’accueil MalleyPrairie (VD), Centre Prévention de l’AIe (VD), Centre LAVI VD (VD). Une psychologue, engagée par l’Association, vient renforcer cette équipe.