1er blog de KidsToo

Après deux ans de travail de préparation à l’abri des regards pour positionner la fondation, fixer ses axes de travail conformément aux buts statutaires adoptés en décembre 2020,

Nous voilà enfin !

Cet article marque le début de la présence de la fondation KidsToo sur internet et les réseaux sociaux.

Objectifs 2032

Nous nous battons pour changer les choses. Nous nous battons pour réduire l’impact de la violence domestique sur les enfants et améliorer leur quotidien. Nous défendons une culture de la protection et soutenons une utilisation adéquate des moyens publics en faveur des victimes dans le système judiciaire. Un système judiciaire qui soit en faveur des victimes plutôt que des auteurs. Un système judiciaire qui reconnaisse les droits de ces victimes. Nous mettons tout en oeuvre pour que les enfants n’aient plus à subir les conséquences d’une justice inadaptée, soient préservés au maximum et soient accompagnés dans les meilleures conditions.

La fondation a le soutien de son fondateur jusqu’en 2032.

Si les actions de la fondation ne permettent pas ou pas assez d’avancer dans la réalisation de ses objectifs, la poursuite de l’activité de la fondation sera ré-examinée en 2032.

Présence sur les réseaux sociaux

LinkedIn

Parmi les personnes présentes sur LinkedIn, nombreuses sont celles actives dans les domaines sociaux, associatifs en plus de celles présentes dans l’économie privée.

Avec sa page KidsToo, la fondation souhaite informer les personnes concernées par la violence domestique de manière plus réactive que par le biais d’une newsletter. Et ceci avec un coût moindre.


X (ex Twitter)

Actuellement, la fondation a décidé d’être présente sur X (ex Twitter) sous @kidstoo_ch.

Si les dérives (appel à la haine, rejet des différences, etc.) devaient augmenter suite au rachat de Twitter par Mr Musk ou que des institutions suisses de référence devaient se retirer ou être exclues, nous réévaluerions notre présence.
Le parlement suisse fait partie, entre autres, de ces institutions de référence.

Nous utiliserons des hashtags peu utilisés jusqu’à maintenant pour faire connaître à la communauté X nos positions.

#K2

Pour les articles « scientifiques », « sérieux » tels que des publications, médias ou nos rapports, qui vont dans le sens des buts de la fondation.

#WR

Le W (double V) représente la Violence et ses Victimes et le R la rébellion contre ceci. Ce #WR est actuellement associé aux posts liés aux records mondiaux (World Record).
La violence et ses victimes détiennent aussi une sorte de record mondial pour le temps mis à combattre ce fléau.

#W031135

0.311.35 correspond à l’adoption par la Suisse de la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (convention d’Istanbul). Le W représente le terme « Washing » par analogie au « Green Washing ».
Avec #W031135, KidsToo marquera les posts qu’elle considère comme de l' »Istanbul Washing ». Ceci sera l’approche « Name & Shame » de la fondation.
On espère que nous n’aurons que peu d’occasions (le terme d’opportunité ne semble pas indiqué dans ce cas) de l’utiliser.

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories

Années