THE SORORITY est le premier réseau d’entraide à l’échelle mondiale permettant de s’unir et d’agir ensemble face à toutes les formes de violence et pour le bien-être de tou.te.s.
Pour une société épanouie dans laquelle l’entraide humaine est la clé.
THE SORORITY est une communauté bienveillante de protection, d’entraide et de partage comptant à ce jour plus de 270 000 femmes et personnes issues des minorités de genre prê.te.s à agir au quotidien pour assurer leur sécurité et leur épanouissement. Pour faire face ensemble notamment aux violences conjugales, intra-familiales et à toutes les formes de harcèlement.
L’application THE SORORITY est gratuite et disponible sur les stores Android et iOs dans le monde entier.
Elle est utilisable partout.
Chaque personne peut à tout moment y trouver une écoute bienveillante, de l’aide, du soutien ou encore un lieu sûr pour fuir en cas de danger immédiat.
Germeinsam gegen toxische Beziehungen und häusliche Gewalt.
Safe withyou ist ein Online-Speicher für Beweismittel von häuslicher Gewalt und Stalking.
- Safe withyou ist ein sicheres Tool, das dich bei der Dokumentation von Gewaltvorfällen und Stalking unterstützt.
- Deine Beweismittel sind an einem unabhängigen Ort abgelegt, auf den nur du Zugriff hast.
- Deine Daten gehören dir! Alles, was du auf dem Online-Speicher ablegst, bleibt geheim und ist verschlüsselt. Niemand kann auf deine Daten zugreifen ausser dir.
- Die Dokumentation darfst du in deinem eigenen Tempo und selbstbestimmt tun, ganz unabhängig davon, ob du eine Anzeige erstatten möchtest oder nicht. Deine eigene Beweismittelführung kann dir auch zu einem späteren Zeitpunkt helfen. Du kannst deine gesammelten Beweise auch einer Vertrauensperson schicken, damit du diese nicht selbst aufbewahren musst.
Cette plateforme novatrice – controlecoercitif.ca – propose des contenus vulgarisés et personnalisés, selon les publics. Face au défi de faire comprendre un terme nouveau et méconnu, le Regroupement a choisi de proposer plusieurs façons de l’explorer.
La visite commence par une expérience interactive qui met en scène des récits de femmes – écrits et audio – inspirés de faits vécus. Le site web propose de plonger dans le coeur du contenu via une bibliothèque, dans laquelle il est possible de trier les articles et les outils grâce à des filtres, ou via trois parcours guidés – Comprendre, Repérer, Agir – qui suggèrent un fil de lectures. D’autres utilisatrices ou utilisateurs pourront choisir de passer par la foire aux questions pour s’initier à la notion de contrôle coercitif.
Via son site internet www.violencequefaire.ch, l’Association offre une plateforme riche en informations visant à aider, à orienter et à encourager toute personne concernée par la violence au sein du couple à briser le silence. Ces informations sont également très utiles à tous les services professionnels appelés à rencontrer ces personnes.
Le site propose un service de conseil en ligne professionnel, anonyme, personnalisé et gratuit, dont le délai de réponse est de trois jours ouvrables.
Des spécialistes répondent personnellement à vos questions anonymes sur la violence au sein du couple.
Poser une question: Service complétement anonyme et conseil professionnel personnalisé. Réponse en seulement 3 jours ouvrables.
Les questions publiques: Nou spostons de façon complètement anonyme les questions et nos réponse, qui peuvent être utiles à d’autres personnes.
Trouver de l’aide: Annuaire des spécialistes proches de chez vous.
Opale permet à chaque personne d’évaluer son exposition aux violences et se voir proposer des solutions adaptées à sa situation gratuitement.