Projets
Projets réalisés ou en cours
Évaluation des coûts de la violence conjugale ou domestique
Une estimation des « Coûts de la violence dans les relations de couple » a été réalisée par le BFEG en 2013 (version abrégée).
Selon la manière d’intégrer, d’agréger, les chiffres de cette étude, on obtient ordres de grandeurs très différents. De plus les coûts relatifs aux enfants n’avaient pas pu être estimés par manque de données (Voir détail).
KidsToo souhaitait réaliser une étude sur les « Coûts sociaux induits de la co-expérience des enfants de la violence dans les relations de couple parentales« . Mais il fallait d’abord s’assurer que des données étaient maintenant disponibles, quasiment 10 ans après l’étude du BFEG.
KidsToo a mandaté le bureau « Social Insight » pour réaliser l’étude de faisabilité (voir détail).
Brisons le silence!
En 2022, KidsToo a participé au financement de ce projet.
Projets potentiels, envisagés ou à l’étude
Suite de l’étude de faisabilité 2022 sur les coûts, étude commandée par la fondation. Choix d’une, éventuellement de deux, des options proposées en conclusion du rapport.
Collaboration avec le Groupe pour la protection de l’enfant de la société suisse de psychiatrie pour la présentation de leurs données statistiques annuelles.
Collaboration avec l’association française « resonantes » et leur application App-Elles pour leur fournir des données actualisées sur les intervenants suisses dans le cadre de la violence domestique et partiellement de la violence en général.